Essentiel
Praticienne en médecine douce à Villiers-en-Désœuvre
1 Chemin du Clos Drouy, Hameau de Chanu, 27640 Villiers-en-Désœuvre
 
Disponible de 14h à 19h30
 
07 61 17 54 14

KINÉSIOLOGIE POUR ADULTES, ADOLESCENTS

Nos mémoires

Nos mémoires

Bien des mémoires sont inscrites dans notre corps, stockées bien à l'abri dans notre inconscient. Elles se sont enregistrées sous forme d'empreinte émotionnelle, positive ou négative, et proviennent de notre conception, de notre vie fœtale et de notre enfance, mais aussi de notre héritage karmique ou ancestral, elles peuvent se transmettre sur plusieurs générations.

Ces mémoires peuvent être très lourdes à porter, elles ont été le témoin de drames, de chocs non résolus (deuil, trahison, humiliation, échec,...), de non-dits, de secrets de famille… Mais aussi d'évènements plus anodins. Toutes ces empreintes émotionnelles font parties de nous et constituent ce que nous sommes aujourd'hui, rien ne s'est perdu, il s'agit de notre mémoire cellulaire.

Massage bien-être

La résonnance de nos mémoires au temps présent

Ce que nous vivons aujourd'hui, va donc être conditionné par cette mémoire cellulaire, nous amenant ainsi à répéter inconsciemment les problématiques de nos ancêtres, les comportements de nos parents, des schémas qui ne nous appartiennent pas directement, souvent en désaccord et en opposition avec la nature profonde de ce que nos sommes et voulons être aujourd'hui.

Ces mémoires ne sont heureusement pas aussi dramatiques, quand elles correspondent à des évènements heureux, ces empreintes positives nous donnerons confiance, nous aiderons à aller de l'avant et nous boosterons. Si au contraire ces évènements ont été malheureux, et que la charge émotionnelle qu'ils ont généré a été trop forte pour être libérée à ce moment-là, cette empreinte risque de nous freiner dans nos élans, au lieu de nous aider.

Ces empreintes négatives, nous perturberons chacune à leur manière. Quand ce que nous vivons dans notre présent, trouve une résonnance émotionnelle avec celles-ci. Elles vont réactiver, accentuer, amplifier nos émotions propres, nous faisant réagir de façon disproportionnelle, sans raison apparente. Elles vont ainsi nous perturber dans la réalisation de ce que nous souhaitons, sans que nous puissions en comprendre les causes, ni les raisons profondes. Ces émotions pourront se manifester sous forme de peur irraisonnée, de phobies, de tristesse menant à la dépression, aux échecs à répétition ou aux maux chroniques… 

Nous laissant dans un désarroi profond.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.