Essentiel
Praticienne en médecine douce à Villiers-en-Désœuvre
1 Chemin du Clos Drouy, Hameau de Chanu, 27640 Villiers-en-Désœuvre
 
Disponible de 14h à 19h30
 
07 61 17 54 14

CÉLINE GUILLOT EST SPÉCIALISÉE EN MASSAGE DE RELAXATION

Et en cas de stress...

Et en cas de stress...

En présence d'une situation nouvelle vécue comme un stress, d'un changement dans les habitudes, le cerveau limbique initialement programmé pour répondre au danger, en bon gardien de notre équilibre et de notre bien-être, est instantanément mis en alerte. Il déclenche immédiatement une alarme qui interrompt l'activité du néo-cortex, pour se focaliser sur la priorité : le maintien de notre vie et de notre équilibre.

Paradoxalement au moment ou nous en aurions le plus besoin, le néo-cortex ainsi déconnecté, nous empêche de penser clairement. Il nous prive alors de nos capacités de raisonnement, d'adaptation à la situation nouvelle et de choix à adopter dans notre meilleur intérêt

Massage de relaxation

D'où le syndrome bien connu de la "page blanche" lors d'un examen où le savoir engrangé n'est plus accessible à cause du stress, ou encore la sensation de panique incontrôlable lors d'un stress important avec les manifestations physiques peu agréables telles que le tremblement des mains et des jambes, le cœur qui cogne dans la poitrine, la gorge et l'estomac qui se nouent, les mains moites et la sueur qui coule...

"Le mental intuitif est un don sacré qui honore le serviteur et qui a oublié le don" (Albert Einstein)

La difficulté permanente de communication entre le cerveau "émotionnel" et le néo-cortex peut faire prendre à la vie l'allure d'un combat épuisant où l'on s'efforce de gérer au mieux le quotidien en négligeant parfois une souffrance ou une détresse sous-jacente pourtant bien réelle. Le corps étant intimement lié à nos états émotionnels, pourra être le théâtre de gênes physique divers se manifestant aussi bien chez l'adulte que chez l'enfant. Ainsi, tout changement ressemblant de près ou de loin à une expérience déjà vécue comme stressante ou mieux-être désiré consciemment, pourra être perçu comme une menace, un risque dangereux et négatif.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.