Essentiel
Praticienne en médecine douce à Villiers-en-Désœuvre
1 Chemin du Clos Drouy, Hameau de Chanu, 27640 Villiers-en-Désœuvre
 
Disponible de 14h à 19h30
 
07 61 17 54 14

Retour à votre essentiel

Comprendre la maladie

Comprendre la maladie selon cette loi biologique de survie

Tout au long de notre existence, nous vivons des émotions dont certaines vont se résoudre "spontanément", avec pour seules conséquences, quelques perturbations physiques temporaires. Tant que le système psychique peut gérer ces difficultés de vie, il n'y a pas de somatisations, mais quand un stress devient obsessionnel et ne trouve pas de solution satisfaisante, ou qu'un choc génère une charge émotionnelle trop forte, le système psychique va "s'affoler" et se trouver submergé par les tensions qui en résultent.

 

 

Méditation

Pour éviter la surtension, ce trop plein émotionnel va se déverser dans le corps, sa soupape en quelque sorte. Le cerveau ne faisant aucune différence entre le réel et l'imaginaire, va alors renforcer ses mécanismes archaïques de survie, comme si notre vie était de nouveau réellement menacée, comme si l'être tout entier était encore en danger de mort. C'est la somatisation de ce "mal à dire" dans le corps.

 

La maladie est chargée d'un sens, d'un sens biologique et n'arrive jamais par hazard. C'est le ressenti émotionnel qui va, par l'intermédiaire du cerveau, programmer le fonctionnement automatique de survie, approprié à la situation et à la résolution du conflit (stress), à une situation de stress intense sur laquelle nous n'avons aucun contrôle puisqu'il s'agit d'une "histoire biologique de survie". En réponse, le cerveau va donc renforcer sa psycho-logique des cellules concernées et ce proportionnellement à l'ampleur du conflit (stress).

Comprendre le sens du symptôme vient à se demander :

Qu'elle est la fonction biologique "salvatrice" de cette maladie ?

Nos symptômes nous parlent de nous-même et de la souffrance de notre âme. Le décodage psychologique va s'employer à décrypter le sens de cette souffrance, et permettre ainsi de faire le lien entre celle-ci et notre histoire émotionnelle. Comprendre le sens de nos maux, c'est nous permettre de retrouver un peu plus d'harmonie et de cheminer de nouveau vers la santé.

 

J'intègre cette approche dans ma pratique, j'utilise le test musculaire pour me guider vers la compréhension du sens des symptômes, et les libérer.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.